CHANTEURS A L'ETOILE


Les Starsolidaires ou les Chanteurs à l’Etoile remontent à une très ancienne tradition présente dans de nombreux pays. Durant la période de l’Epiphanie, des enfants, déguisés en rois avec couronne et étoile, parcourent les rues. Pleins d’enthousiame, ils chantent pour la solidarité avec les enfants du monde.

Chanteurs____toileLes Chanteurs à l’Etoile ne sont pas un phénomène purement occidental. Des jeunes chrétiens de tous les continents se mobilisent pour un monde meilleur. C’est l’annonce qui est au coeur de l’action des Chanteurs à l’Etoile, c’est-à-dire le message de Jésus pour tous les peuples de la terre. Aucune maison n’est laissée pour compte. Les enfants y apportent leur bénédiction. Grâce à l’argent récolté par les Starsolidaires, Missio peut offrir une aide financière dans le monde entier. Les Eglises locales décident elles-mêmes de l’utilisation de cette aide financière en fonction de leurs priorités pour le développement de leur région.


En Belgique, plusieurs milliers d’enfants se mobilisent chaque année pour être des Starsolidaires. Dans le monde entier, il y a plus d’un million de Starsolidaires. Votre école, paroisse, groupe de catéchisme ou mouvement de jeunesse y participe aussi, n’est-ce pas ?

http://www.missio.be/campagnes/chanteurs-a-letoile