NEW

Encore de nouveaux Chants d'Afrique 

Le chant choral n'est pas l'exclusivité du Congo, évidemment. Dans chaque pays, les choristes mériteraient d'avoir au moins un site Internet entièrement dédicacé à leur art. C'est encore loin d'être le cas général.  

Au cours de nos pérégrinations sur la toile, il nous arrive d'entendre un chant ou de voir un clip qui nous frappe tout particulièrement et on aimerait vraiment faire partager notre bonne impression. D'où ces pages... Voir et entendre ce qui se fait ailleurs, peut aussi être source d'inspiration. 

Le Zwaziland et le Malawi s'ajoutent aux 25 autres pays déja "représentés" sur ce blog (voir les pages Chant choral en Afrique 1 à 4).

Royaume du Swaziland 

Flag_of_Swaziland

La Chorale "Swaziland's Possible Dreams International Choir" se distingue spécialement par la qualité des voix de ses choristes. Le clip vidéo proposé a été enregistré lors d'une tournée en Australie.  

You Raise Me Up
(source YouTube)

Ce chant a fait le tour du monde. C'est principalement l'interprétation du chanteur Josh Groban qui l'a popularisé. Pour les amateurs, le voici entouré par "The African Children's Choir"
https://www.youtube.com/watch?v=0OOhd6R2EiY


République du Malawi

Flag_of_Malawi_100

  

Chant et vie au village de Jonasi
(source YouTube)

Un clip de l'organisation SAVE THE CHILDREN