Festival des Enfants pour la paix à Bukavu/R.D.Congo

Du 29 avril au 01 mai 2017

Thème : « Chanter la paix »

De nombreux enfants continuent d’être discriminés, accusés de sorcellerie, infectés ou affectés par le VIH/SIDA ou sont l’objet de trafic. Ils sont victimes d’exclusion sociale, d’exploitation économique et sexuelle et d’autres sont associés aux forces et groupes armés.

Attendu que l’Est de la RD Congo a été ravagé par des conflits armés et guerres fratricides entraînant des blessures profondes dans les consciences humaines. Considérant que l’enfant est le renouvellement de l’être et de la vie et qu’il  a besoin d’un encadrement particulier pour son développement intellectuel, humain et artistique ; l’Association Pueri Cantores de Bukavu s’engage dans la voie de faire l’encadrement de l’enfant son cheval de bataille en organisant un festival qui servira d’un cadre d’expression et d’épanouissement des enfants démunis à travers la musique, le théâtre, les poèmes pour ainsi leur faire oublier les affres et les traumatismes de la guerre.

Au programme :

-      Cérémonie d’ouverture

-      Chants sur les places publiques

-      Concerts sur la paix

-      Repas public

-      Football

-      Réception officielle.

Le festival prendra en charge pendant 3 jours  plus de 500 enfants invités pour leurs logements, restaurations et déplacements. Le cout total s’élève à 30$ (trente dollar américain) par enfant pour toute la durée du festival. Veuillez nous aider à payer les frais d’au moins 1 enfant selon vos possibilités.

Pour tout contact :

Daniel RUGAMIKA,
Secrétaire National de la Fédération Congolaise des Pueri Cantores
et Responsable des Pueri Cantores/Bukavu                                

Tél.+243994040363.E-mail : danielrugamikaba@yahoo.fr                             
B.P.02 Cyangugu(Rwanda)